- Del 4 al 12 de diciembre presencia de Euskaquitaine
- El turismo náutico crece promovido por la Comisión Europea
Los puertos deportivos vascos promocionarán su oferta turística en Nautic-Salon Nautique International de Paris
Los puertos deportivos del País Vasco gestionados por la sociedad pública EKP-Euskal Kirol Portuak mostrarán, en la feria Nautic Paris´2015, su oferta logística, de entretenimiento, servicios y ocio promocionando el turismo náutico de la fachada atlántica europea. Euskadi presentará un stand conjunto con Aquitania dentro de la sociedad Euskaquitaine atendido conjuntamente por personal de ambas administraciones.
En stand se proyectarán imágenes del País Vasco con especial atención a los puertos deportivos que suman cerca de 2.400 amarres para embarcaciones con esloras comprendidas entre los 6 y los 16 m. y una superficie de casi 13.000 m3 de área técnica para invierno y reparaciones. También se mostrará la oferta interior del País Vasco como Rioja Alavesa o Vitoria Gasteiz.
“Se trata de que, a la hora de planificar sus vacaciones o viajes, las personas aficionadas a la náutica de Francia, Países Bajos, Inglaterra, Alemania o Dinamarca cuenten con la Costa Vasca, desde Baiona hasta Zierbena, cada vez mejor preparada para el creciente turismo náutico que aumenta verano tras verano” explica Edurne Egaña Directora de EKP.
Coincidiendo con su presencia en la cumbre de Naciones Unidas sobre el Cambio Climático, la Consejera de Medio Ambiente y Política Territorial Ana Oregi, participará junto a François Maitïa, del Consejo Regional de Aquitania y Edurne Egaña representando a Euskaquitaine, en un acto de presentación en el que Pierre Oteiza, charcutero de los Aldudes, realizará una presentación de cocina vasca continental con vinos de Iroulegi y de Rioja Alavesa.
En el stand se repartirá el nuevo folleto de “Actividades náuticas en la Costa Vasca” realizado por Basquetour con la colaboración de EKP y las empresas vascas de actividades náuticas de recreo. En él se puede encontrar toda la oferta en ocio náutico de Euskadi así como un directorio de las empresas que ofrecen esos servicios.
+ Info
La édition 2015 du Nautic – Salon Nautique International de Paris, connaîtra une révolution complète de son organisation pour répondre aux besoins des nombreux secteurs qui y exposent et améliorer la qualité globale de sa visite. Dans le hall 1, la nouvelle implantation va totalement transformer la répartition des secteurs et offrir une expérience inédite aux visiteurs. L’entrée principale sera plus agréable, décalée sur la droite et donnant directement sur le Spot, village de la glisse et de la voile légère. Ce secteur bénéficiera d’un plus grand bassin et globalement de plus de surface pour cet univers en plein développement qui poussait les murs au pied de la passerelle.
Derrière cet espace d’animation quotidien, fidèlement soutenu par la MACIF, le Salon de la Piscine et du Bien-être exposera lui aussi ses multiples bassins jusqu’à l’entrée R du Hall. Le visitera de ces deux salons est très proche, et la nouvelle implantation permet de renforcer les liens entre ces deux événements qui ont depuis longtemps fait cause et entrées communes.
La voûte centrale abritera toujours les grands voiliers, dont beaucoup peuvent y être exposés mâtés. La partie gauche du Hall1 accueillera le fluvial, les services au nord, puis la location, le tourisme et la formation au sud, au pied des nouveaux escalators. La location vit une mutation profonde des comportements avec l’explosion des offres en ligne. D’autre part, les collectivités locales, promoteurs du tourisme, ont besoin d’améliorer leur visibilité dans un contexte budgétaire tendu. Ces secteurs occuperont donc la partie du Hall à fort trafic qui mène à la passerelle, dorénavant dédiée aux vêtements et aux bateaux-écoles.
Bateaux à moteur
Autrefois répartis dans les différents halls du salon les semi rigides iront rejoindre les motoristes et les bateaux à moteur dans les Halls 2.2 et 4 pour plus de cohérence et de lisibilité des secteurs. Dans ces Halls sera donc rassemblée toute l’offre motonautique, qui représente aujourd’hui l’immense majorité du marché mondial. Les conditions climatiques de Paris en décembre étant parfois humides, l’accès au Hall 4 depuis le 2.2 sera protégé. Le Jeep® Lounge, accessible à l’entrée du Hall 4, confirmera le partenariat solide de la légendaire marque américaine avec le plus emblématique des salons nautiques internationaux. Le Hall 2.1 reste inchangé avec les équipements, les voileries, l’électronique et la galerie marchande.
Cette nouvelle implantation globale permet donc d’occuper l’intégralité des Halls, de façon à éviter les zones non exploitées, tout en rassemblant les secteurs par type et par centre d’intérêt des visiteurs. Le pionnier des salons nautiques évolue donc qualitativement pour défendre sa place de leader historique.
Comme chaque hiver, le Nautic organisera de nombreux événements et animations, avec bien évidemment la plus grande course de Stand Up Paddle du monde, le Nautic SUP Paris Crossing qui verra 500 concurrents traverser Paris le dimanche 6 décembre aux aurores. Nouvelle organisation des Halls, événements sportifs, actualité riche pendant la COP21, ouverture internationale, bateaux spectaculaires, nombreuses surprises et contenu toujours renouvelé : ça c’est Paris ! Le Nautic – Salon Nautique International de Paris, est un salon propriété de la Fédération des Industries Nautiques, organisé par Reed Expositions France, membre de Reed Exhibitions, une division de RELX Group.
Gobierno Vasco
————————————————————————————————-
redaccion@gipuzkoadigital.com GipuzkoaDigital.com 11 Noviembre 2015
Donostia San Sebastián